•    rené

                            ♪Bon Anniversaire cher René♪

            Les meilleurs souhaits pour un belle & heureuse journée

           Et aussi  joies & bonheur pour très longtemps encore.

     

     Lors de son départ, Paul Buissonneau suggéra à Jean-Louis Jaubert d'intégrer, pour le remplacer, René Mella aux Compagnons de la chanson, il savait que René chantait et était bon musicien. Fred était, dans un premier temps, opposé à cette idée, son frère était peintre en bâtiment et travaillait dans l'entreprise familiale; malgré ça, il lui téléphona en lui demandant de le rejoindre à Londres, pour quelques mois... et c'est ainsi que le cadet Mella devient Compagnon de la chanson pour 33 ans. Il était même devenu "l'homme à tout faire" de l'équipe, car toujours prêt à rendre services en tout genre. Il ne lui aura fallu que quinze jours "d'apprentissage" avant de débuter sur scène et devenir le 3ème ténor de cet ensemble mémorable, que nous n'oublierons jamais!

    rené2012


    votre commentaire
  • Comme promis, il y a quelques temps, voici, non pas une, mais deux vidéos du spectacle (21.04.2012) de ce groupe vocal amateur... qui n'a rien a envier aux professionnels.

    Je vous les présente...

    les marchands 

     

    Le lien pour visiter leur site et vous saurez tout sur eux ↓

    http://lesmarchandsdebonheur.fr/index2.html 


    votre commentaire
  • Les Gitans de la Tourlandry sont en train de préparer leur tout nouveau spectacle de la rentrée "Hommage aux Compagnons de la chanson" Affiche des gitans

    Ils enregistrent également un CD comprenant 12 chansons des Compagnons.

    Hommage aux Compagnons - Verte campagne - Le galérien - Marin - Day-O - Tom Dooley - Alors raconte - Je reviens chez nous - Si tous les oiseaux - Les gitans - Les trois cloches - Le marchand de bonheur.

    les gitans (4) 

    - D'aure part Fred Mella chantera en 2ème partie du spectacle des Gitans le 4 décembre prochain à Mortagne au  Perche (Orne);

    - Est également prévu un tour de chant de Fred à Villabé (Essonne) le 21octobre.

    Ci-dessous, une  vidéo prise le 10.11.2011 à Cholet;

    Fred interprète, à la fin de sa préstation toujours sublime,  Parlez-moi d'amour *a capella* , devant Les Gitans revenus sur scène.

     

     


    votre commentaire
  •   avec charles aznavour

                                   Aujourd'hui, 22mai, souhaitons un Joyeux Anniversaire à Charles Aznavour.

    anniv.rose&oiseau

    Grand ami des Compagnons de la chanson & Ami intime "le frère" de Fred Mella; il est celui qui leur a écrit/composé le plus grand nombre de chansons ! En passant par - Je n'ai qu'un sou en 1947 à Ce n'est pas un adieu en 1982 - on compte une bonne trentaine de chansons. Charles Aznavour a également offert à Fred, la chanson "Les Copains" lors de sa remontée sur scène en solo.

    Tout comme Les Compagnons, il est remarqué par Edith Piaf en 1946, il formait alors avec Pierre Roche, le duo que l'on connait... Sa carrière de chanteur à succès ne démarre qu'en 1960 où il triomphe sur la scène de l'Alhambra, après qu'au début des années cinquante, il se soit heurté à l'antipathie de la presse. 

    Pour la petite histoire...

    * Les comédiens, un parmi les plus grands succès des Compagnons, que Fred Mella interprète encore sur scène lors de ses spectales, a faillit ne pas être chanté par Les Compagnons...; lorsque Fred l'avait présenté à ses camarades, ils ne la voulaient pas... ce n'est seulement qu'après avoir entendu Charles la chanter au cours d'une émission télévisée qu'ils ont adopté la chanson.

    * A l'annonce du départ de Marc Herrand en 1952, Edith leur avait suggérer de faire appel à Charles Aznavour; dans un premier temps ils trouvèrent l'idée séduisante: il est un ami, il a la taille idéale (celle du rang de devant) et il a beaucoup de talent! Les Compagnons abandonnèrent cette idée pensant qu'il préférerait, vu son talent, faire carrière seul!

     

    Charles Aznavour & Les Compagnons de la chanson chantent en 1967  Les vertes années (Ch.Aznavour/J.Davis) ↓

     

    Au cours d'un "Top à Charles Aznavour" 1973)ils interprètent ensemble Le rouet du temps  (Ch.Aznavour/G.Garvarentz-de l'opérette Douchka) ↓ 


    Le rouet du temps par verclaud

     


    votre commentaire
  •  charles trenet

                    En ce 18mai, jour de sa naissance, en 1913, voici un petit hommage à Charles Trenet.

                                                              (auteur/compositeur/interprète).

    Mr.Trenet est l'auteur de plus de mille chansons. C'est en 1937, à l'occasion d'un gala au cabaret du Grand Hôtel Noailles à Marseille qu'il est surnommé "Le fou chantant"; ses plus célèbres chansons (paroles & musiques) datent de cette époque, mais il ne commence à chanter lui-même ses créations qu'en 1938 avec notamment - Je chante - Fleur bleue - Y a d'la joie. Cette même année il tourne aussi deux films - La route enchantée & Je chante.

     L'admiration de Fred Mella pour Charles date depuis le temps où Fred était allé voir "La route enchantée" dans un petit cinéma de patronage, "C'était hier...". Il fera plus tard, avec grand plaisir, sa connaissance, et jour après jour Charles Trenet devint l'Ami des Compagnons de la chanson. Il était leur fidèle spectateur disant, ou plutôt, chantant "J'adore ces grands garçons de la chanson, les Compagnons, ding, ding, dong..."

    On connait tous la naissance de la chanson "Mes jeunes années" qu'il a écrite pour Les Compagnons, sur la nappe en papier d'une table du Café de l'Est à Montréal en 1949. Charles Trenet leur avait déjà offert auparavent: - L'ours en 1947 - Les gendarmes s'endorment sous la pluie en 1948 - Le roi Dagobert également en 1949.

    Ci-dessous, une chanson peut-être un peu moins connue... "Quelques part deux amants" (musique & paroles Ch.Trenet-1953) interprétée par Charles Trenet puis par Les Compagnons de la chanson

     

     

     


    votre commentaire