• Jean-Pierre Calvet

      jean-pierre

    En ce jour anniversaire de la naissance du "Baladin provençal " des Compagnons de la chanson, quelques mots en son honneur.

    Jean-Pierre a grandi dans une famille de musiciens ; ses parents avaient donné des concerts de mandoline, sa sœur a reçu un premier prix de solfège et de chant au conservatoire, et lui-même brillant guitariste et 1er. prix de trombone au conservatoire outre naturellement, sa belle voix de ténor.

    Jo & Hubert l'ont entendu chanter en s'accompagnant au piano à la terrasse d'un café sur la Côte d'Azur... ils s'approchèrent de lui, et tout de go lui demandèrent : - ça vous dirait d'entrer chez Les Compagnons de la chanson ? c'était en 1956 pour remplacer Jean Albert. Il débuta au théâtre des Ambassadeurs à Paris - encore tout étonné par cette aventure - après deux mois d'initiation de la part d'Hubert

    Il écrit avec Jean Broussolle maints grands des succès qui sont parmi les plus belles chansons des Compagnons de la chanson ; Jean-Pierre faisait également quelques arrangements à l'occasion.

    jean-pierre.1  

    Ci-dessous trois chansons, parmi ses nombreuses créations....

      - Si tous les oiseaux 1960 (J.Broussolle/J.-P.Calvet)

      - Trumbalala 1965(J.Broussolle/J.Calvet/arr.Calvet) 

      - La source de vie 1973 (J.-P.Calvet/G.Bourgeois)

    - Et sa toute dernière création en 1985 "Seul sous la lumière" pour Fred Mella lorsqu'il commença sa belle carrière en solo 

     

    « ※ Joyeux Anniversaire cher Fred ※Les livres "Compagnons" & Un nouveau !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :