• Guy Bourguignon

       montage guy en noir-blanc

    Prochainement, vous pourrez lire une article concernant Guy "le Compagnon" partit bien trop tôt... mais qui est toujours resté dans le coeur des Compagnons de la chanson et dans le nôtre; ce seront huit épisodes écrits par Louis Pétriac pour une revue associative périgordine de Savignac: l' ASCAPE.

    En voici une petite préface ↓

     

    Né à Tulle en Corrèze le 26 juillet 1920, rien ne prédestinait le Périgordin Guy Bourguignon, fils d’un banquier itinérant en poste à Périgueux durant la guerre, à choisir une vie de saltimbanque. Ni à préférer à une vie d’employé de banque à l’abri du besoin une existence aussi trépidante. D’autant que les siens s’étaient illustrés dans des domaines totalement opposés au monde artistique. Le quotidien Sud-Ouest soulignait récemment que l’une des aïeules de Guy, Marguerite Ferrel-Moulinier avait en effet vendu de la porcelaine et que sa grand-mère, qu’il surnommait affectueusement "Maman Atou", avait été l’une des premières professeurs de gymnastique de Périgueux.

    Seulement en ces années où le péril hitlérien menace tous les équilibres, le jeune Guy se voit mal succéder à son père et diriger un jour, tout comme lui, une agence du Crédit Lyonnais à Périgueux ou ailleurs. Il ne restera donc employé de banque que quelques mois avant de donner une suite à des envies qui tournent essentiellement autour du spectacle et de la mise en scène…

     

    « Le cinquantenaire des BayardsLes timbres "Compagnons" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :