• Répétitions & enregistrements

     Les Compagnons de la chanson ne laissaient rien au hasard, il fallait que tout soit parfait  pour présenter un spectacle de qualité! Tout était contrôlé et peaufiné jusqu'au moindre détail, même les entrées & sorties de scène furent réglées.

    Pour cela, ils s'imposaient des répétitions journalières où ils mettaient au point, naturellement, l'interprétation des chansons, mais aussi le positionnement de chacun, et pour les sketchs chaque broutille avait son importance et les accessoires, il fallait bien les choisir pour illustrer les différentes scènes de la chanson. Si quelque chose "ne tournait pas rond" ou qu'ils n'arrivaient pas au résultat escompté, d'un commun accord, Les Compagnons renonçaient à présenter sur scène tel sketch ou telle chanson.

    J'ai regroupé dans le diaporama ci-dessous, des photos les montrant "à l'oeuvre"

    il y a également des vues d'enregistrements

                                 

                                 C'est ça! le professionnalisme ! et aussi le respect envers le public venu les applaudir,

    quand aux enregistrements, pour les personnes achetant leurs disques. 

            Répétitions & enregistrements

     Les répétions terminées, c'est le bonheur d'être en scène et de faire plaisir au public autant qu'à eux-mêmes.

    « ☺Anniversaires☺ ☼Anniversaire de René Mella☼ »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:03

    Eh oui Sybille ! Nos Compagnons étaient à la fois chanteurs, mimes, instrumentistes, showmen, et ton diaporama montre bien la conscience professionnelle qu'ils mettaient à peaufiner jusqu'à l'obsession la moindre note, le moindre mot, la moindre attitude, le moindre regard, le moindre sourire, le moindre jeu de scène. Le résultat était un feu d'artifice de talent qui comblait de plaisir les spectateurs. Je pense qu'à l'époque, les seuls artistes à avoir poussé aussi loin que les Compagnons de la Chanson cette obsession de la précision scénique furent les Frères Jacques. Il était très difficile pour les auteurs et compositeurs d'écrire pour les Frères Jacques comme pour les Compagnons. Pour eux l'enregistrement sur disque ne suffisait pas. Même si la chanson était superbe, ils renonçaient à l'inclure à leur répertoire quand elle ne pouvait s'adapter à une mise en scène totale. Merci pour ce diaporama.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :