•    montage guy en noir-blanc

    Prochainement, vous pourrez lire une article concernant Guy "le Compagnon" partit bien trop tôt... mais qui est toujours resté dans le coeur des Compagnons de la chanson et dans le nôtre; ce seront huit épisodes écrits par Louis Pétriac pour une revue associative périgordine de Savignac: l' ASCAPE.

    En voici une petite préface ↓

     

    Né à Tulle en Corrèze le 26 juillet 1920, rien ne prédestinait le Périgordin Guy Bourguignon, fils d’un banquier itinérant en poste à Périgueux durant la guerre, à choisir une vie de saltimbanque. Ni à préférer à une vie d’employé de banque à l’abri du besoin une existence aussi trépidante. D’autant que les siens s’étaient illustrés dans des domaines totalement opposés au monde artistique. Le quotidien Sud-Ouest soulignait récemment que l’une des aïeules de Guy, Marguerite Ferrel-Moulinier avait en effet vendu de la porcelaine et que sa grand-mère, qu’il surnommait affectueusement "Maman Atou", avait été l’une des premières professeurs de gymnastique de Périgueux.

    Seulement en ces années où le péril hitlérien menace tous les équilibres, le jeune Guy se voit mal succéder à son père et diriger un jour, tout comme lui, une agence du Crédit Lyonnais à Périgueux ou ailleurs. Il ne restera donc employé de banque que quelques mois avant de donner une suite à des envies qui tournent essentiellement autour du spectacle et de la mise en scène…

     


    votre commentaire
  •    les bayards (4)

      Ce groupe vocal amateur composé de 11 chanteurs:

    1 soliste et 10 choristes s'est inspiré des Compagnons de la chanson et des Frères Jacques pour leur répertoire de chansons françaises.

    Ils fêtent cette année leurs cinquante ans de "chanson commune". Ils vous invitent à célébrer cet évènement avec eux le 20 avril prochain à Brignais.

    Concert annulé

    Voir le document en PDF ↓

                                                 LETTRE APPEL au CONCERT du 20 avril 2012 au BRISCOPE.pdf 


    votre commentaire
  • En novembre dernier, j'ai découvert le  groupe vocal "Les Marchands de Bonheur"  

    Jean-Louis Ropert et Michel Besançon sont à la base de ce groupe composé de 11 "jeunes hommes"; ensemble cette bande de copains revisite les plus belles chansons françaises, tantôt avec humour, tendresse ou romantisme, le tout pour le bonheur des spectateurs.

    Leurs parrains sont Gérard Sabbat & Fred Mella (Compagnons de la chanson)

    Ils présenteront leur nouveau spectacle les 20 & 21 avril prochain au Cal d'Ornans (Doubs)

    marchands de bonheur

    Je vous recopie le n° de téléphone pour la réservation à l'Office Culturel qui n'est pas trop lisible: 03.81.62.40.33

     


    votre commentaire
  • ... Des amoureux, je leur souhaite une belle journée & beaucoup de bonheur ♥

    Mais le 14 février, c'est surtout pour nous les admirateurs des Compagnons de la chanson, une date anniversaire que nous regrettons tous... "Ce n'est pas un adieu" ont-ils proclamés, il y a 27 ans, et nous voulions y croire; nos voeux ne se sont pas réalisés et ce jour-là au Pavillon Baltard le rideau est tombé "nos Compagnons" ont bel et bien chanté pour l'ultime fois ♪♪♫♫♪

    C'était vraiment un adieu "entier" puisque d'un jour à l'autre, alors qu'ils étaient aimés, passaient sur toutes les radios, au moins une fois par jour, qu'ils étaient présents dans quasi toutes les émissions de variétés télévisées... ce fut le silence complet autour des Compagnons de la chanson, déjà oubliés des médias dès le lendemain! et plus personne n'en parlait !!

    "C'était hier " et ils nous manquent toujours beaucoup ! 

      

    comp.dans coeur  

    Nous sommes toutes un peu amoureuses de nos chers Compagnons... n'est-ce pas Mesdames ?


    votre commentaire
  • Un document bien élogieux pour "nos amis" (je remercie Pierre Fresquet qui me l'a envoyé) ; cela se passait en 1976 à l'occasion du gala de bienfaisance de la société d'entr'aide de la Légion d'honneur.

     

    doc.p.fesquet.le haut

      Deuxième partie du document ↓

    doc.p.fesquet-à st.etienne.le bas.6 -1976...

    N'étant pas en mode prénium, je ne peux pas importer des fichiers, de ce fait, il m'est impossible de  vous mettre les documents en PDF pour une meilleure visibilité; vous pouvez agrandir  en appuyant sur la touche CTRL en avançant la molette de la souris,  c'est alors lisible... mais si vous le désirez, contactez-moi (contact à droite) et je me ferais un plaisir de vous envoyer les documents par mail.

    PS: je vous remercie tous pour vos encouragements.


    votre commentaire