• Petit clin d'oeil à...

    ... Un sympathique "couple japonais" mais bien français. Yvette Giraud & Marc Herrand.

    marc-et-yvette-nakano-1962

    Fev-1952-La-tournée-aux-Etats-Unis-Marc-Herrand

    Marc, premier directeur musical des Compagnons de la chanson fît les arrangements et les harmonisations de maints de leurs premiers succès. Compagnon de la musique dès octobre 1941, il suivît en 1946 pour devenir Compagnon de la chanson mais les quitta après seulement 6 années avec eux, ceci pour s'occuper, par amour, de la carrière de la grande chanteuse Yvette Giraud en tant qu'arrangeur, pianiste et chef d'orchestre, il lui écrivît également quelques chansons et l'épousa.

    HÔTEL OKURA TOKYO 1962

    Yvette Giraud se destina dans un premier temps à devenir chanteuse lyrique, ce que lui aurait permis sa belle voix; elle débute dans la chanson en 1946 avec "Mademoiselle Hortensia" sans doute son plus grand succès.

    Une médaille pour Yvette GIRAUD

    Yvette Giraud reçoit la Médaille de la ville de Paris, le 27 février 1959 en même temps que André Dassary - Ludmilla Tscherina - Jean Rigaux. 

    Yvette chante plusieurs chansons du répertoire des Compagnons...

    - Je crois en toi - Maitre Pierre (1954) - Sarah - Gondolier - Le jour où la pluis viendra (1958) - Le marchand de bonheur - La marche des gosses (Nick Nack Paddy Whack) - Guitare et tambourin - Si tu vas à Rio (1959) - Qu'il fait bon vivre - Le bleu de l'été (1960) - Allez savoir pourquoi (1961) - Que reste-t-il de nos amours (1967) - Les trois cloches & Mes jeunes années (enregistrées au Japon en 1985)

    Un document en PDF paru dans: "La Semaine Radiophonique" du 14juillet1946 ↓

     yvette giraud.pdf

    « 3ème partie-Guy BourguignonLe spectacle des Marchands de Bonheur ♥ »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :