• ♪ Mr. Marc Herrand ♪

    Vous connaissez tous notre cher Marc, sa modestie, sa gentillesse, son amabilité, et surtout son immense talent musical !

    Je dirais qu'il est inné... c'est un artiste né, il a la musique dans le sang; dès sa naissance le petit Marc est plongé dans cet univers, il y a un piano dans le salon et son père joue du violon, il se familiarise donc bien vite avec la musique et les partitions.

    Voyant la passion de son fiston pour la musique, papa l'emmène un jour dans l'arrière salle d'une brasserie pour jouer avec lui "Pièces pour violon et piano" Un merveilleux souvenir pour ce petit garçon d'environ 8ans, de même que celui de la fin de ses leçons de piano, qu'il attendait impatiemment pour écouter son professeur jouer du Chopin ou du Brahms.

    Marc est devenu un pianiste et un musicien complet, mais il joue également → guitare - accordéon - flûte - saxophone - contre-basse, de plus sa voix lui permettait de passer facilement d'une tessiture à une autre (de baryton à ténor).

    L'aventure compagnonnesque était de ce fait tout indiqué pour lui... il intègre Les Compagnons de la musique le 20 octobre 1941 et il ressent l'envie de la création dès 1943.

    Lorsque en février 1946, Les Compagnons de la chanson voient le jour, et puisque Marc est le seul à connaitre la musique, c'est tout naturellement lui qui devient le directeur musical de l'équipe.

    Il arrangeait et harmonisait alors les chansons de telle façon à leurs donner la vie uniquement par les voix de ses camarades. Pour arriver à cela, Marc avait poussé Les Compagnons à se surpasser, et pour atteindre la perfection, il apprend sa partie à chacun voix par voix afin que son arrangement vocal colle parfaitement au texte de la chanson.

    ♪ Y'a rien à dire... Mr. Marc Herrand/Holtz est un grand génie de l'harmonisation, un grand musicien de la voix ♪

    ⁎ Voici ses belles compositions  

      Berceuse pour un enfant triste [ Jo Frachon /Marc Herrand ]

    Les trois cloches [ Jean Villard/Marc Herrand ]  

    Tu me dis Jacques [ Larue/Marc Herrand ]

    Crois-tu que c'est bête [ Plante/Marc Herand ]

    T'en as de la veine Fernand  Bonifay/Marc Herrand ]

    D'autres temps, d'autres gens Francis [ Lemarque/Marc Herrand ]

    Mes jeunes années [ Charles Trenet/Marc Herrand ]

    J'ai besoin de toi [ Eddie Marnay/Marc Herrand ]

    Adieu Japon [ Marc Herrand ]

    Trente ans Marc Herrand ]

    Japon nostalgie [ Marc Herrand ]

    Viens à Paris [ Marc Herrand ]

    Corps et âme [ Marc Herrand ]

    Vendanges à Napoli [ Marc Herrand ]

    Les vagues de l'été [ Marc Herrand ]

    Les aiguilles du temps [ Marc Herrand ]

     

    ⁎ Et les arrangements auxquels Marc a largement contribué aux succès Des Compagnons de la chanson ⁎ 

    Dans les prisons de Nantes  Céline  Perrine était servante Les trois cloches ⁎ Le roi a fait battre tambour  Elle chantait ⁎ La complainte du roi Renaud ⁎ Les marins de notre ville ⁎ L'enfant au coeur d'or L'ours ⁎ La Marie ⁎ Je n'ai qu'un sou ⁎ C'est pour ça ⁎ Les yeux de ma mère ⁎ Les gendarmes s'endorment sous la pluie ⁎ Catherine ⁎ Douce nuit (du film) ⁎ Le prisonnier de la tour Cinq filles à marier ⁎ Maître Pierre  Berceuse pour un enfant triste  Le roi Dagobert ⁎ Il pleut ⁎ Jean le pêcheur ⁎ Le vent ⁎ Un dimanche  A Noël ⁎ Ce sacré vieux soleil ⁎ Ave Maria ⁎ Aux marches du palais ⁎ L'objet ⁎ Ma maison ⁎ N'oubliez pas ma chanson ⁎ C'était mon copain ⁎ La chanson du célibataire       

                                                   

    « Compagnons & PersonnalitésPour les Amis des Compagnons... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :