• Madame Edith Piaf ♫La Grande Dame♫

    Madame Edith Piaf ♫La Grande Dame♫

    Un halo de lumière, une petite croix qui scintille, une petite robe noire, et, une voix grandiose qui jaillit et vous transporte... personne n'a oublié ça. 

    Cinquante années après la disparition "de la Reine et Symbole" de la chanson française, Edith Piaf  est toujours présente dans les coeurs et ce, sur tous les continents. A travers le monde sa notoriété est, aux jours d'aujourd'hui toujours aussi importante.

    Edith Piaf occupe le haut de l'affiche pendant toute sa carrière, elle se consacre entièrement à la chanson, mais sa vie n'était guère rose... le ciel pouvait s'effondrer sur elle, peu importe, si elle était amoureuse, elle était la plus heureuse et sa voix s'élançait vers le ciel encore plus puissante qu'habituellement.

                           edith piaf  

    "La grande dame" ne chantait jamais sans l'image de Sainte Thérèse de Lisieux qu'elle vénérait; un gala à l'Olympia a faillit être annulé, car elle ne voyait pas l'image pieuse affichée à côté d'elle... elle quitta la scène catastrophée, et après que son accordéoniste l'ai retrouvée, elle revient en scène comme ressuscitée. 

     * clic ↓

                                                                                                                                                               

       En 1936 "La môme Piaf" fait ses débuts à l'ABC, signe chez Polydor et enregistre son 1er. 78t. "Les mômes de la cloche", en 1937 elle devient "Edith Piaf"; elle donne son dernier récital le 25septembre 1962 au sommet de la Tour Eiffel et enregistre sa dernière chanson "L'homme de Berlin" en 1963, quelques mois avant son départ vers l'éternité.   

    Edith Piaf repose dans le caveau familial près de son père Louis et de sa fille Marcelle. 

    Un lapin en peluche, un béret de marin, une cravate de soie verte, une épaulette de légionnaire, une statuette de Ste thérése de Lisieux, une carte postale de la chapelle de Milly-la-Forêt pourtant une dédicace de Jean Cocteau, ses objets fétiche, sont déposés à côté du cercueil enveloppés dans du papier journal.  

    La mort d'Edith Piaf a été annoncé le 11octobre au matin, et, émotion ou ironie du sort, son grand Ami Jean Cocteau ~ a qui elle avait présenté Les Compagnons de la chanson en l'invitant à les voir sur scène ~ part la rejoindre quelques heures après.  

    La profonde amitié et complicité entre eux... 

    Cocteau apaisait Piaf , Piaf  enivrait Cocteau,

    est un temps fort de leur vie respective car signe de durée.

     ↓Un poème qu'il a écrit pour elle.  

      poème de cocteau

                     edith piaf 2 

        

              E+C avec masc.2jpg

                       Edith Piaf & Les Compagnons de la chanson c'était...

                 ♥ Une histoire d'Amour ♥

     

     

    « Baume-les-messieurs - ♫Le concert♫Souvenir... souvenir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :