• L'Ami Guy ♥

    L'Ami Guy ♥

    Guy Bourguignon est né le 27 juillet 1920

    Il possédait une belle voix de basse, fut un excellent musicien, un cinéaste averti et ne manquait pas de qualités

    - perfectionniste & organisé - et malgré tout un peu - distrait et gaffeur - par moment.

    Les Compagnons lui doivent, de par son don de metteur en scène, de nombreuses idées originales pour l'élaboration des sketchs.

    Roland Giraud a préfacé le livre le concernant - sorti en octobre 2013 chez Décal'Age Productions - pour ainsi lui rendre hommage, car c'est grâce à Guy qu'est né sa vocation de comédien.

    Ci-dessous, un texte de son ami Jean Broussolle, à qui il manqua énormément après sa disparition le 30 décembre 1969 

     ‹‹ Guy Bourguignon nous a quittés, entre ces cours et ces jardins de théâtre où jamais autre fleur ne poussa que celle tendrement bleue qui fleurit dans le cœur des gens du voyage, nous avons partagé avec lui l'allégresse des grands soirs, l'émotion des premières, la lassitude des fatigues, la tristesse des deuils et les joies d'une belle aventure... Quand nous plaisantions sur une éventuelle dissolution de notre groupe, Guy répondait immanquablement que si, de nous tous, il ne devait rester qu'un Compagnon, il serait celui-là ! Compagnon de la première heure, il était écrit que le destin lui interdirait de tenir sa promesse. Le premier arrivé, le premier démaquillé, le premier reparti, il fut toujours le plus pressé, cherchant à assouvir on ne sait quelle soif de vivre et de découvrir... Sur les aéroports, aucun de nous ne réussissait jamais à pénétrer dans un avion avant lui, malgré toutes les ruses employées... ››                  

     

    « Quelques accessoires de scènesFred Mella chante Brassens »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :