• ♫ Ils chantent ♪Les Compagnons ♪

    ♫ Ils chantent ♪Les Compagnons ♪Les Marchands de bonheur - groupe vocal d'Ornans qui a vu le jour en avril 2008 sont parrainés par Gérard Sabbat & Fred Mella (Compagnons de la chanson), Fred a chanté avec eux les 27/28 novembre 2011. Ces 10 chanteurs sillonnent les routes, principalement de Franche-Comté, avec leur

    spectacle de qualité qu'ils changent chaque année. Plus de la moitié de leur répertoire se compose des titres des Compagnons de la chanson pour ainsi leur rendre "hommage" et les autres sont issus de la belle chanson française.

    ♫ Ils chantent ♪Les Compagnons ♪Les Bayardont débuté leur carrière fin 1961, les jeunes gens qui les ont composé avaient tous auparavant participé à divers chorales. Ils ont composé un programme qui alterne des chansons à texte et des chansons animées et leur répertoire se compose de chansons françaises, principalement des Compagnons de la chanson et des Frères Jacques. Tout comme Les Compagnons ils ont débuté en chantant "a capella"

    ♫ Ils chantent ♪Les Compagnons ♪Les Compagnons tout 9 - admiratif du parcours des Compagnons la chanson, David Olaïzola, chanteur basque, crée ce groupe en 2010 au Zénith de Pau en présence de Gérard SabbatEnsemble, ils vont de ville en ville pour rendre hommage aux Compagnons et remportent à chaque fois un énorme succès, ils enregistrent un cd "Merci les Compagnons de la chanson. En 2012, David démarre l'aventure des Grandes voix des Pyrénées. 

    ♫ Ils chantent ♪Les Compagnons ♪Les Gitans de la Tourlandryont commencé leur aventure en 1959 après avoir gagné le concours national de la Coupe de la joie. Ils avaient alors interprété le titre à succès de l'époque "Les gitans (P.Cour/H.Giraud/arrg.Jean Broussolle)" qu'ils ont pris comme nom de scène. Ils ont enregistré un cd "hommage aux Compagnons de la chanson"et le 7 juin 2009, pour leur 50 ans de carrière, Fred Mella a accepté d'être leur parrain.

    ♫ Ils chantent ♪Les Compagnons ♪La chorale Kellermann de la Garde Républicainea enregistré un CD "La preuve par neuf " qui comprend Les trois cloches avec Fred en tant que soliste et le Medley de 8 succès des Compagnons, qu'ils lui présentèrent le même jour soit: le 5 mai 2012.

    ♫ Ils chantent ♪Les Compagnons ♪Les huit Compagnons - "amoureux" des plus brillantes des étoiles☆ Les Compagnons de la chanson☆ ont honoré leurs glorieux aînés pendant les 55ans de leur carrière d'amateurs en interprétant leurs chansons pour que personne n'oublie ni les Compagnons, ni les chansons. Leur assiduité a été récompensé en juin2012 qui leur a valu de chanter devant et avec Fred Mella.

    ♫ Ils chantent ♪Les Compagnons ♪

    Les Joyeux Compagnons - ont formé leur groupe en 1952 et débuté  "à capella" comme Les Compagnons de la chanson dont ils sont tous de fervents admirateurs. Dans leur répertoire figure de nombreux titres des Compagnons, mais ils les ont toujours interprété avec leurs propres arrangements & harmonisations. Séparation du groupe en septembre 1965 mais il le reconstitue en 1995 et les éloges ne manquent pas. L'âge aidant... ils ont arrêté en 2012.

    ♫ Ils chantent ♪Les Compagnons ♪♫ Ils chantent ♪Les Compagnons ♪Les Vagabonds de la chanson - s'étaient inspirés des Compagnons de la chanson et tout comme ces derniers (jusqu'en 1970), étaient au nombre de neuf de 1958 à 1964 le temps de leur carrière. Les Vagabonds ont fait partie de la troupe de Jean Nohain et faisaient des premières parties de maints célèbres vedettes. En 2005, à l'initiative de deux ex-membres, ils ont reformé le groupe pour donner gracieusement (au profit d'associations diverses) des spectacles ayant pour thème "Les Compagnons"

     ♫ Ils chantent ♪Les Compagnons ♪Les Compagnons de la joie - c'est 50ans de chansons & de succès (1948/1998); ils avaient pris comme modèle Les Frères Jacques pour les costumes et les mimiques, & Les Compagnons de la chanson pour le répertoire qu'ils remaniaient à leur façon. En 1979, Les Compagnons de la joie & Les Compagnons étaient unis pour un spectacle. Fred Mella et Paul Tourenne ont, à l'occasion de leur 50ème anniversaire félicité le groupe pour: le goût de la chanson de qualité, l'élaboration des mises en scène en y apportant une touche d'originalité sans jamais essayer d'imiter ni les uns, ni les autres. De tout coeur Fred & Paul félicitent les "Petits Cousins" pour leur beau parcours dans le domaine de la chanson française.  

    ♫ Ils chantent ♪Les Compagnons ♪

    Alexis de Baets - a commencé à chanter alors qu'il ne possédait aucune notion musicale. Il est depuis toujours un grand fan des Compagnons de la chanson et admire particulièrement les arrangements vocaux de Marc Herrand. Avec quelques solistes, ténors et basses issus du Choeur Symphonique de Belgique, il a réalisé son rêve: interpréter une chanson des Compagnons. Ils avaient choisi de "monter L'objet" en chanson animé.      

     

    ♫ Ils chantent ♪Les Compagnons ♪Les Gais Compagnons - un groupe de chanteur constitué en 1949 à l'image des Compagnons de la chanson dont ils ont appris le répertoire qui constitua leurs spectacles jusqu'en 1968. Le 19 mars 1958 ils ont chanté à l'Olympia et rencontré à cette occasion Edith Piaf ; à Lille ils ont eu l'opportunité de rencontrer Les Compagnons de la chanson qui furent très étonnés par la qualité de leur prestation.

     

     

    Tous ces groupes que je viens de vous présenter, sont depuis toujours admiratifs des Compagnons de la chanson. Ils les admirent, les aiment, et tout au long de leur carrière respective, ils ont chanté "Les Compagnons"mais, sans jamais les imiter, par respect pour leurs aînés. Ceux qui se produisent encore, leurs rendent régulièrement hommage en interprétant leurs chansons et aussi certains sketchs, revisités à leur façon, sur scène, avec des cd & spectacles "spécial Compagnons". pour perpétuer à jamais ♥Le souvenir Compagnons♥

    ♫ Ils chantent ♪Les Compagnons ♪ 

     Si tous les gars du monde ↑ (M.Achard/G.Van Parys/arrg.N.Nardini-1957)

     

     

    « Souvenir...Souvenir...Etat civil.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jean CHARRAS
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 11:03
    Fallait-il qu'ils soient tant aimés pour avoir suscité autant de ferveur auprès de plusieurs générations !
    Qui n'a pas eu , un jour , envie de leur ressembler ?
    La preuve....................................
    Merci Sybille
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :