• Il y a 99 ans naissait notre cher Jean-Louis

    Jean-Louis-comp. 

    Jean-Louis se destina à une carrière de footballeur professionnel, mais en 1941 il déserte les pelouses pour les planches... Il s'engage à "Jeunesse et Montagne" et crée avec quelques copains, en prenant pour modèle Ray Ventura et ses Collégiens qu'il admire, un petit groupe de chanteurs attirés par le chant choral pour interpréter du folklore français. En septembre 1941 il rejoint Les Compagnons de France pour promouvoir la chanson animée.

    Quelques semaines plus tard Jean-Louis intègre Les Compagnons de la musique dans le quartier du Point du jour à Lyon. En septembre 1943 il décide Guy Bourguignon à se joindre à eux, l'équipe de scène étant déjà composé de: Jean-Louis - Jo - Marc - Albert - Hubert - Fred - Gérard .

    C'est lors d'un récital parisien, à la Comédie Française (un des premiers) des Compagnons de la musique qu'ils rencontrent Edith Piaf qui fut émerveillée par les qualités vocales de ce groupe, par la suite Jean-Louis & Edith étaient, un temps très proche...

    En 1946 Les Compagnons de la musique se séparent de Louis LiebardJean-Louis Jaubert est nommé PDG de cette nouvelle Société Coopérative de Production Ouvrière Compagnons de la chanson. Un mois plus tard, en mars le neuvième Compagnon les rejoint: Jean Driant qui est remplacé en juin de la même année par Paul Buissonneau.

    Et ainsi débute la fabuleuse aventure de "Nos chers Compagnons de la chanson"

     

    « Petite pensée pour Jo FrachonDébut septembre... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    duplou
    Jeudi 29 Août à 08:16

    Il avaient du talent....eux ! 

    2
    Samedi 31 Août à 10:26

    Un bel hommage ,bon week-end 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :