• Honneur à Gérard Sabbat

    Les répétitions des Compagnons de la musique étaient appréciées par les résidents du quartier au Point du jour à Lyon; parmi eux se trouvait un certain... Gérard qui se régalait des harmonies qu'il entendait en ouvrant sa fenêtre... "C'est pour ça" qu'en 1945 il poussa la porte de la Villa situé au 10 chemin Champvert, pour voir... et bien que voulant  se consacrer à la prétrise, il venait de faire deux années de séminaire, il est resté... jusqu'en févier 1985 !

    gérard-blog

    Les mimiques de Gérard, "le marrant" comme le surnommait Edith Piaf, aussi bien comiques que sérieuses, le présentaient comme "Le comédien" des Compagnons de la chanson.

    Rappelez-vous ces quelques prestations...

    - La suite d'expressions dans Les petits cochons - dans Angélo il se "bagarre" avec les rubans multicolores accrochés à la mandoline - ou encore, Jour de fête en Louisiane où il chasse à grands gestes la fumée du cigare que Guy Bourguignon souffle dans son tuba - il ne faut pas oublier sa perfomance vocale dans Le mexicain - et enfin Le clown et l'enfant triste où il campait avec émotion le clown triste. On peut ainsi énumérer tous les sketches des Compagnons, car dans chacun Gérard Sabbat apportait ses "facéties"

    La lettre qu'il adressa un jour à Hubert Lancelot témoigne aussi d'une certaine sensibilité chez cet artiste & chanteur à la voix de baryton. ↓

    gérard à hubert

                           C'est aujourd'hui son 86 ème anniversaire

                      ☺Souhaitons-lui une joyeuse journée de fête, aussi joviale que ses espiègleries ☺

    gérard2012

       Les meilleurs voeux à vous souhaiter cher Gérard

        c'est  ♥encore bien des années de Bonheur & de milles joies ♥

    « Honneur à Yvette GiraudFred Mella, enfin à la télé ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :