• Ceux qui "aiment" Les Compagnons de la chanson

    Ceux qui "aiment" Les Compagnons de la chansonComme le constatez, notre ami Louis Pétriac a fini par jeter l'éponge !!

    Il cesse toute activité concernant Les Compagnons de la chanson, qui pourtant lui tiennent à coeur ! et je le comprends !

    C'est le manque d'enthousiasme et de réactions des "soi-disant fans" des Compagnons qui sont à l'origine de sa décision.

    Quand on aime/apprécie quelqu'un au plus haut point, on est heureux de pouvoir prendre connaissance de nouveaux documents, articles, photos, renseignements etc... concernant les personnes dont on se passionne !? c'est du moins ce que je pense et fais.  

    Ceci pour vous dire que sur les 1700 personnes inscrites dans le groupe des Amis des Compagnons (qui disent les aimer/ en être passionnées...) seul une minorité vont sur le site pour y voir les articles publiés ! les visites y sont minimes et il y a peu d'inscription à la newsletter ! ceci est idem pour mon blog que je consacre aux Compagnons !

    Où est l'engouement ??

    Ca prend beaucoup de temps, d'énergie et de recherches pour s'occuper d'un site/blog, vous comprendrez aisément que l'on soit déçu si les retombées sont quasi inexistantes !

    Ceux qui disent "les aimer"ont bien sûr dût aimer les voir/les écouter et les apprécier à l'époque où ils participaient aux émissions télévisées, mais sans en être "fans" ni à suivre leurs actualités, à regretter leur départ, jusqu'à en être nostalgique aux jours d'aujourd'hui.

    Le livre en préparation n'a pas eu plus d'adeptes que les blogs; pourtant il est consacré aux deux auteurs/compositeurs qui ont apporté une grosse part de succès aux Compagnons.  

    C'est sûrement aussi pour toutes ces raisons que Marianne Mélodie, déçu du peu de ventes du DVD Compagnons, ait décidé de supprimer la conception de deux projets: Le reportage de Guy Bourguignon "40.000 km avec Les Compagnons de la chanson" commenté par la comédienne Françoise Dorin; et aussi un "CD de remastérisation des succès Sonopresse"

    Malgré tout, (je suis tenace) je continue mon blog avec mes maigres moyens, je n'ai pas les qualités de Louis ! il y aura approximativement une publication par semaine.

    Je vous mets ci-dessous les liens des blogs.... pour vous inscrire aux newsletter (votre adresse ne sera pas visible sur internet) - les visiter - tourner les pages pour retrouver des articles/renseignements que vous ne connaissez peut-être pas ! et à nouveau

    le bon de commande pour le livre, lequel, je le rappelle, ne sera éditer (en octobre) qu'en nombre d'ouvrages commandés, après il ne sera plus disponible !

    * Tout cela, si vous le désirez !? on ne vous force nullement à ce que vous ne voulez pas !

      Le site de Louis  -   Mon blog   -  

    Télécharger « Bon-commande-30.04.2016.pdf »   -

    Ceux qui "aiment" Les Compagnons de la chanson

    * Alors, si vous tenez aux Compagnons de la chanson et les aimez vraiment...

    Aidez-nous ! à ce qu'ils ne tombent pas entièrement dans les oubliettes !

       

     

     

     

                 

     

    « Petite missive à Yvette Giraud ♥Octobre... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Monique FAVEREAU
    Mardi 27 Septembre 2016 à 08:39

    je culpabilise, car lisant toujours les newsletter, je ne commentais pas assez souvent. Mes moyens financiers ne me permettent d'acheter non seulement les livres, mais aussi les CD. Nous savons que toi, Ginette et Bruno serez toujours là pour faire vivre nos Compagnons. Merci et grosses bises

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 21:34

        ok Monique, mais les visites sur les blogs et les inscriptions aux newsletters ne coûtent rien ! juste un peu de temps... bises 

    2
    pierre
    Mardi 27 Septembre 2016 à 19:10

    bravo Sybille pour cet article,il est dommage que tous "les amis des compagnons" ne s'impliquent pas davantage.

    3
    Arnaud
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 21:33
    Je regrette que il n'y y ait pas de réunions physiques de fans, cela entre tiendrait l interet
    4
    Pascale
    Lundi 3 Octobre 2016 à 14:25

    Je suis d'accord avec Arnaud, il faut instaurer une rencontre par an pour les amis des Compagnons !

      • Arnaud
        Lundi 3 Octobre 2016 à 21:58
        Mais où ? Place des compagnons à Lyon, à l occasion d une date anniversaire?
    5
    Mardi 4 Octobre 2016 à 19:04

    oui, on en a déjà parlé... et personnellement, vu le peu d'enthousiasme que rencontre les blogs/sites !?  je suis quasi certaine qu'il n'y aura pas beaucoup de monde qui se déplacera !! et organiser une rencontre coûte forcément un certain prix... de ce fait il faudrait demander une participation aux personnes présentes, et là il y en aura encore moins ! je dis ça, car même les livres concernant Les Compagnons ne se vendent pas !?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :