• Aujourd'hui,souvenons-nous d'un Compagnon de la chanson...

       guy

    ... Guy Bourguignon, troisième basse des Compagnons; il était un perfectionniste et très compétant dans bien des domaines → sens artistique - caméraman - excellent musicien il jouait de plusieurs instruments:

    (batterie,contrebasse,castagnette,tambour) - il fut aussi "un homme de plume", c'est lui qui créa en 1946 le bulletin "Positions" qui retraçait leurs activités; c'était, contrairement à ce que pensaient Les Compagnons, le seul excemplaire.

    Né le 26juillet 1920, Guy faisait déjà parti des Compagnons de la musique qu'il avait intégré en 1943. Plus tard Compagnon de la chanson, il aimait dire à ses camarades: "S'il ne devait rester qu'un Compagnon, je serais celui-là " mais le destin lui a refusé de respecter sa parole. Une autre affirmation de Guy Bourguignon:" Si je ne devais pas voir les Compagnons demain matin, je serais ravi, mais demain soir je serais désespéré ".

    Désespérés, Les Compagnons de la chanson le furent lors de sa disparition prématurée en décembre 1969, à tel point qu'ils ne l'ont jamais remplacé; sur scène sa place resta place vide, car à chaque fois que Les Compagnons chantaient, Guy se trouvait parmi eux... dans leurs pensées !

    Guy 2

    "C'est pour ça" que je l'ai rajouté en médaillon, à la place qui était (le plus souvent) la sienne entre Jo Frachon & Jean-Louis Jaubert; pour les besoins de l'une ou l'autre chanson... il se plaçait à la gauche de Jo.

    Merci à Pierre Fesquet pour le document ci-dessus.

    « ! Merci ! pour ♪ Les Compagnons de la chanson ♪Félix Leclerc - 2 août 1914/8 août 1988 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :