• En novembre dernier, j'ai découvert le  groupe vocal "Les Marchands de Bonheur"  

    Jean-Louis Ropert et Michel Besançon sont à la base de ce groupe composé de 11 "jeunes hommes"; ensemble cette bande de copains revisite les plus belles chansons françaises, tantôt avec humour, tendresse ou romantisme, le tout pour le bonheur des spectateurs.

    Leurs parrains sont Gérard Sabbat & Fred Mella (Compagnons de la chanson)

    Ils présenteront leur nouveau spectacle les 20 & 21 avril prochain au Cal d'Ornans (Doubs)

    marchands de bonheur

    Je vous recopie le n° de téléphone pour la réservation à l'Office Culturel qui n'est pas trop lisible: 03.81.62.40.33

     


    votre commentaire
  • ... Des amoureux, je leur souhaite une belle journée & beaucoup de bonheur ♥

    Mais le 14 février, c'est surtout pour nous les admirateurs des Compagnons de la chanson, une date anniversaire que nous regrettons tous... "Ce n'est pas un adieu" ont-ils proclamés, il y a 27 ans, et nous voulions y croire; nos voeux ne se sont pas réalisés et ce jour-là au Pavillon Baltard le rideau est tombé "nos Compagnons" ont bel et bien chanté pour l'ultime fois ♪♪♫♫♪

    C'était vraiment un adieu "entier" puisque d'un jour à l'autre, alors qu'ils étaient aimés, passaient sur toutes les radios, au moins une fois par jour, qu'ils étaient présents dans quasi toutes les émissions de variétés télévisées... ce fut le silence complet autour des Compagnons de la chanson, déjà oubliés des médias dès le lendemain! et plus personne n'en parlait !!

    "C'était hier " et ils nous manquent toujours beaucoup ! 

      

    comp.dans coeur  

    Nous sommes toutes un peu amoureuses de nos chers Compagnons... n'est-ce pas Mesdames ?


    votre commentaire
  • Un document bien élogieux pour "nos amis" (je remercie Pierre Fresquet qui me l'a envoyé) ; cela se passait en 1976 à l'occasion du gala de bienfaisance de la société d'entr'aide de la Légion d'honneur.

     

    doc.p.fesquet.le haut

      Deuxième partie du document ↓

    doc.p.fesquet-à st.etienne.le bas.6 -1976...

    N'étant pas en mode prénium, je ne peux pas importer des fichiers, de ce fait, il m'est impossible de  vous mettre les documents en PDF pour une meilleure visibilité; vous pouvez agrandir  en appuyant sur la touche CTRL en avançant la molette de la souris,  c'est alors lisible... mais si vous le désirez, contactez-moi (contact à droite) et je me ferais un plaisir de vous envoyer les documents par mail.

    PS: je vous remercie tous pour vos encouragements.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! amis & inconnus qui viendront me rendre visite et mettront des commentaires, je vous en remercie.

     Je ne m'occupe plus, bien à regret, du blog (les marchands de bonheur) crée par Louis Pétriac, que nous avions tenu Ginette et moi durant presque 2ans; je lui en laisse la gérance à elle seule.

    Comme je m'aperçois qu'elle le laisse à l'abandon, et ne désirant pas abandonner "mes chers Compagnons" j'ai créée ce blog en parallèle... Je pense que trois sites ne sont pas de trop pour les honorer.

    Je vais essayer de trouver des informations que peut-être vous ne connaissez pas encore... bien que tout a été dit concernant Les Compagnons de la chanson.

    Vous trouverez dans la colonne à droite un lecteur en écoute alternative & automatique, pour le désactiver lorsque je mets une vidéo ou une chanson sur un article, vous pourrez le mettre en pose; il contient toutes les chansons des Compagnons qui sont répertoriées dans Deezer, presque la totalité de leur répertoire!

    Me voilà au milieu d'eux en 1977... je les ai découvert alors que j'avais 14ans et depuis je n'ai jamais cessé de les admirer (j'étais même amoureuse de Fred... chut ! ne le dites pas) et quelque part je dois toujours l'être... car je fais des kms. pour aller le voir chanter, mais c'est surtout pour sa voix exceptionnelle qu'il a gardé malgré le temps qui passe.

    avec compagnons.cora77


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique